Buvette

Afin de financer une partie de nos projets pédagogiques et notamment les voyages scolaires dont le montant est important, l'association a servi de support à la création d'une buvette.
Ce sont les élèves de l'ULIS (ex UPI) qui s'occupent de cette buvette, Le matin en arrivant ils préparent la buvette, c'est à dire qu'il remplissent la banque réfrigérée, afin que tout soit prêt pour la recréation de 10 h. Ensuite ils deviennent vendeur. Après la vente les élèves comptabilisent le nombre  d'articles vendus et complètent des fiches de stock qui seront ensuite saisies sur informatique. En fonction de ces stocks, la décision d'acheter à nouveau des marchandises pourra être prises. Les élèves fournissent tous les éléments nécessaires à la section bac pro comptabilité afin que celle-ci tienne une comptabilité exacte de la buvette.
A chaque étape, des compétences sont mises en œuvre : s'organiser, relation avec les autres, compter, classer, rendre compte, interpréter, ...... et surtout s'intégrer, échanger et être en relation avec les autres élèves du lycée. En effet l'ULIS est une Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire, elle accueille des élèves en situation d'handicap et une de ses vocations premières est d'inclure ses élèves dans les autres classes du lycée.
Cette action a permit aux élèves de mettre en application plusieurs points de leur référentiel.
M.Floch et M.Crété instituteurs spécialisés, encadrent les élèves durant les divers projets






Comments