Carnet de voyage de Helène Rigault

MES PREMIERE LIGNES :

 

            On m’a demandé d’expliquer mon choix : dire pourquoi je ne pars pas en voyage avec ma classe à Prague. C’est pourquoi je vais exposer mes raisons.

            Tout d’abord, Prague n’est pas la destination que j’aurais souhaitée visiter. Certaines choses là-bas sont intéressantes au niveau culturel mais j’aurais préféré faire un voyage comme l’année dernière (en Espagne) où la classe s’était bien amusée. Cependant, je sais que maintenant on est en dernière année Bac pro secrétariat, on ne rigole plus !

            Aussi, ça me dérangerait de faire ce voyage avec ma classe, car je ne m’entends pas forcément avec l’autre partie de la classe. Je sais bien pourtant que pendant un voyage on n’est pas forcément comme au lycée.

            D’autre part, je ne me vois pas dépenser de l’argent pour ce voyage, il y a déjà eu beaucoup de dépenses ces derniers temps entre autres les inondations, le permis, la voiture et il faut maintenant payer l’assurance, l’essence, voilà pourquoi je ne préfère pas faire faire d’autres frais à mes parents alors que pour eux, cela n’est pas un problème.

            Enfin, je me suis posé plusieurs questions par rapport à ce voyage avant de prendre ma décision : « Est-ce que je vais pouvoir tenir jusqu’au bout ? » (Car j’ai une faiblesse de la jambe) ; « Est-ce que ce voyage va m’intéresser ? » ; « Est-ce que ça vaut le coup de mettre tant d’argent dans ce voyage ? ».

            Pour finir, maintenant je me pose certaines questions qui sont : « Est-ce que mes profs, ma classe, Madame Clerc ne vont pas m’en vouloir ? » ; « Est-ce que je vais regretter de ne pas être partie ? ».

 

 

Hélène RIGAULT

Comments