Carnet

 De voyage

 

 

Vendredi 1 avril

Nous partons du lycée à 7h, deux heures de route pour aller à Marseille. Arrivés à Marignane, nous enregistrons nos billets et nous embarquons. Quand l’avion est en l’air la vue est magnifique : nous apercevons les Alpes enneigées. Quand nous arrivons à Prague, nous nous mettons en quête de l’hôtel.

 

Samedi 2 avril

A notre réveil, un copieux petit déjeuner nous attend. Nous partons de l’hôtel en tramway direction le pont Charles où nous prenons une photo « souvenir » du groupe. Un pique-nique assez fameux clôt cette matinée. L’après-midi commence par la découverte des boutiques de Prague et de l’horloge très célèbre de la vieille ville. Notre périple s’achève par une visite guidée de la ville en bateau.

 


Dimanche 3 avril

Aujourd’hui, le tram n°12 n’est pas au rendez-vous pour nous emmener à Mala Strana. Un autre trajet nous y conduit malgré tout. Nous avons hâte d’accéder au sommet pour y pique-niquer et prendre des photos de la « tour Eiffel » en tchèque « Rozhledna ». Après cette balade nous rejoignons le château de Prague où nous prenons encore de nombreuses photos. Le soir venu, nous attendons avec impatience l’arrivée de Christopher.

 


Lundi 4 avril

Réveil à 8h30. Rassemblement à 10h30 dans le hall pour la visite de  « Stare Mesto ». Le temps nous joue des tours. Aussi nous nous réfugions dans la station de métro. 35 minutes de réflexion pas une de plus pour prendre la bonne décision en ce jour pluvieux : nous rendre à un centre commercial le Paladium (200 magasins sur 5 étages). L’après midi sera consacré à la visite du quartier juif « Stare Mesto ». Malheureusement, le mode de règlement n’est pas adapté donc cette visite est annulée. Il est grand temps de rentrer à l’hôtel.

 

 

Mardi 5 avril

Un bus nous emmène dès 9h30 au camp de Terezin : notre guide nous apprend bientôt toute l’histoire de cette ville. Une sensation d’horreur nous envahit peu à peu. Chaque membre du groupe se dit qu’il est dans un endroit où des milliers de gens ont perdu la vie. Rien de plus inquiétant ! La visite prendra fin par un film retraçant l’histoire du camp.

A 16h nous sommes rentrés à l’hôtel pour nous préparer. Après le dîner nous sommes allés au bowling où nous avons bien bu, parlé et rigolé.

 

Mercredi 06 avril

 

Nous avons droit à une grasse matinée. A 13h30, nous sommes allés au quartier juif. L’après-midi s’est poursuivie par la découverte de la maison tordue. Vers 17h30, deux heures de shopping dans la nouvelle ville nous ont bien occupés, mais il nous tardait déjà d’être au rendez-vous des danses orientales, musiques et spectacles du restaurant médiéval U PAVUKA. Cette soirée fut riche en émotions : surtout pour M. DESPLAS !

 

Jeudi 07 avril

 

Départ de l’hôtel à 9h30 pour la visite de l’usine Skoda à Mlada Boleslav. Une heure plus tard nous arrivons à destination ; le guide nous donne des écouteurs pour nous raconter l’histoire de Skoda - appelée autrefois Lauren et Klement. Les ateliers de fabrication nous ouvrent bientôt leurs portes.

De retour à l’hôtel à 15h, il est déjà grand temps de préparer nos valises. A 20h10, nous nous rendons au pont Saint Charles tout illuminé et animé pour un dernier au revoir à la ville de Prague.

 

 

 

 

By Julien ROUVIER