Description : Le pont Charles à Prague

                                                

 

Il est 09H00 et nous partons en direction du pont Charles, emblème de Prague, situé dans la vieille ville. Cet immense ouvrage est construit de pierres de taille, riches d’histoire.  Ses statues de marbre se dressent toutes plus mythiques et grandioses les unes que les autres. Elles sont sculptées avec une telle précision qu’elles nous paraissent humaines. Ce pont mérite sa renommée, il suscite des émotions intenses.

 

Saisis d’une vive admiration pour sa sublime architecture, nous entamons sa traversée. C’est comme si l’on découvrait pour la première fois une personne et que l’on apprenait ensuite à la connaître.

Bientôt, nous rencontrons de nombreux artistes. Chanteurs, musiciens et peintres... transposent les éléments de la réalité ou nous font éprouver ce qu'ils ne sauraient nous faire comprendre, dans le cadre privilégié de leur art.

Quelle effervescence ! Quelle affluence sur le pont Charles ! L'empressement dont il est l'objet me semble tellement justifié !

 

Après quelques minutes de découverte, mon regard se pose sur la Vltava. Fleuve de l’éternité, tu te dérobes à ma vue. Fleuve d’un temps uniforme, ce soir, tu es illuminé par la ville et le pont Charles...

Notre traversée se poursuit et l’atmosphère qui enveloppe le pont nous laisse tous rêveurs romantiques.

 

Quand je songe à cette visite nocturne, je la considère comme un moment unique et incomparable...