Dimanche 03 avril 2011

En nous levant, nous avons mangé un très bon petit déjeuner et nous sommes montés nous préparer pour partir dans la joie et la bonne humeur. Une fois arrivés à l’arrêt du tram, nous avons attendu 45 mn en nous rendant compte que notre tram (le n°12) ne passait pas. Nous avons cherché une autre solution et décidé de prendre le tram n°17, histoire de nous rapprocher le plus possible de l'endroit prévu. Mais après un petit moment dans le tram, nous nous sommes aperçus que nous n'allions pas dans la bonne direction. Cela nous a lassé mais nous avons pu découvrir les alentours de Prague. Nous sommes montés à "Mala sträna" en marchant environ 1 heure. Nous aurions pu y aller par le funiculaire mais nous avons préféré y aller à pied pour profiter du profiter du paysage et découvrir une vue magnifique. Nous étions contents d'être arrivés pour enfin manger mais vite déçus par notre pique-nique... (saucisson avec sauce aux poivrons et des cornichons, tout ça dans du pain). Nous sommes allés de l'autre côté afin de voir la Tour Eiffel (anecdote : les tchèques disent aux étrangers que derrière la colline, nous ne voyons que le haut de la tour... Mais cela est faux, ce que l'on peut voir d'en bas est la tour Eiffel en entier.) Tour Eiffel en tchèque : Rozhledna.
Ensuite, nous sommes descendus au château pour une grande visite (église, maison des Rois). En redescendant nous nous sommes arrêtés faire quelques boutiques et nous avons attendu le tram n°12...car il était enfin là et nous sommes rentrés à l'hôtel en fin de journée.
A la fin du repas, Christopher a enfin fait son apparition, 2 jours qu'on l'attendait !


Maxime Lemmonier : Prague est une très jolie grande ville. Nous avons vu la relève de la garde au palais de Prague durant le tournage du décor du film du petit chaperon Uf, version seconde guerre mondiale 1939-1945, la suite du tournage se déroulera mardi dans le camp de Térézin et le spectacle aura lieu le 18 mai 2011 au théâtre de Villecroze à 11heures. Les menus de l'hôtel sont luxueux et les cuisiniers sont très gentils. L'hôtel Extol Inn est un très bon hôtel 3 étoiles, belles chambres et belles salles de bain. Les transports en commun dans Prague sont les tramways et les métros où nous avons passé beaucoup de temps. On trouve dans le quartier de notre hôtel un petit centre commercial très bien, de petits magasins pour se ravitailler le soir et un bowling.
 




Comments