Jeudi 07 avril 2011

Aujourd'hui nous avions rendez-vous à 9h30 pour le départ à l'usine Skoda à Mlada Boleslav. Après une heure de trajet, nous sommes arrivés à Skoda Auto Museum où un guide parlant français nous a accueillis. Il nous a équipés d'écouteurs en liaison directe avec son micro pour nous expliquer l'histoire de la société Skoda, anciennement Lauren & Klement. Il a retracé les grands moments de l'histoire de la multinationale. Il nous a mené dans une salle de projection pour nous passer un film sur l'historique de Skoda. Suite à cela nous sommes allés en bus jusqu'à l'usine elle-même. Nous avons pu y découvrir la fabrication des moteurs de la marque et du groupe Volkswagen, auquel appartient Skoda. Dans un autre bâtiment, nous avons pu découvrir le travail à la chaîne sur l'automobile et son habitacle. Nous avons ensuite pu prendre un déjeuner vers 14 h et avons profité d'une petite pause. Certains ont pu retourner au musée acheter des souvenirs de la marque.
Nous sommes rentrés vers environ 15 h 30, pour nous
reposer et préparer nos valises. Chacun dans sa chambre, nous nous sommes retrouvés au repas prévu pour 19 h. Notre sortie du soir était quant à elle prévue pour 20 h 30. Nous allions nous promener sur le pont Charles de nuit pour profiter de la vue illuminée de Prague.
De nouveau nous avons pris le tram une dernière fois pour rentrer à 23 h.
Prêts à partir, il nous tarde de rentrer. Demain, le bus viendra nous chercher à 5 h 45 et nous prendrons l'avion à 8 h 30 pour arriver à Marseille vers 10 h 20. La nuit risque d'être courte...



Comments